Modèle poäng d’ikea

Alors quoi, exactement, fait le POÄNG un succès commercial et une icône instantanée pour IKEA? Le secret réside dans un concept de génie qui a été doucement mis à jour avec le temps. La société ne met pas normalement les concepteurs individuels à l`honneur, mais pour le 40e anniversaire de la POÄNG, il a fait. Il ya eu des ajustements à la couleur du rembourrage et le modèle pour garder la chaise pertinente avec les goûts des consommateurs, mais le plus grand changement s`est passé en 1992. Le siège de la chaise a été fabriqué à l`origine en acier tubulaire, mais au début des années 90, l`entreprise a basculé vers un cadre en bois et a également rétréci la taille. Cela a permis à la chaise d`être emballé à plat-un mouvement qui a réduit le prix de 21% pour les clients (il est en fait moins cher maintenant que c`était quand il a lancé). La même année, IKEA changea le nom original du Président, poem, en POÄNG. Le designer japonais Noboru Nakamura est le créateur du POÄNG. Il est venu à IKEA en 1973 pour en savoir plus sur les meubles scandinaves-et là, il a collaboré avec Lars Engman, le directeur du design à la compagnie, sur une chaise qui utiliserait la construction de placage de contreplaqué. Dans une interview vidéo, Nakamura, qui a quitté IKEA en 1978 pour démarrer sa propre entreprise de meubles, décrit comment la chaise est venue. Le designer japonais, Noboru Nakamura, a créé la chaire en 1976 en collaboration avec le chef de produit Lars Engman. Son design ressemble à celui du «fauteuil 406», créé par le designer finlandais Alvar Aalto en 1939, mais il est doté d`un rembourrage mince au lieu du siège en palet du 406.

Son cadre moulé en contreplaqué oscille légèrement lorsqu`une personne s`y trouve, donnant l`impression d`une chaise à bascule; Nakamura a prévu cela pour évoquer un sentiment relaxant. [1] la conception de la chaise a été changée à plusieurs reprises depuis son introduction. Initialement nommé “poème”, il a été renommé “POÄNG” en 1992, et la partie du siège a été changée de l`acier tubulaire au bois, ce qui a permis à la chaise d`être emballé à plat et a conduit à une réduction de prix de 21%. La couleur, le motif et le matériau du rembourrage ont également été changés à plusieurs reprises pour tenir compte de l`évolution des préférences des clients. [1] le prix du POÄNG a nettement diminué depuis son introduction. Dans les années 1990, il a vendu jusqu`à $350 aux États-Unis (ajusté pour l`inflation à partir de 2016) par rapport à un 2016 prix de $79. [4] Ingvar Kamprato, le fondateur d`IKEA, a exprimé une affinité pour le POÄNG, et a dit en 2006 qu`il a possédé le même pour 32 ans. [7] considérant que le POÄNG se présente systématiquement dans les maisons, les appartements, les dortoirs, et partout où vous avez besoin pour vous botter le pied, l`accent de Nakamura sur une chaise riche en émotions-et l`ingénierie abordable-esprit d`IKEA-ont prouvé être une combinaison gagnante.

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